Home .

Catalogues.

Tarif & Commande. 

Galerie Photos.

Contactez- nous.

Voyage.

Conditions Générales de Vente.

    Liens.        

          "Le Temps D'une Pause"

fauteuil@adirondack.be

"Le Temps D'une Pause"

 Le fauteuil Adirondack tient son nom des Montagnes Adirondack situées dans le nord-Est de l’état de New York  .

L'histoire du fauteuil Adirondack  commence en 1903.Un homme appelé Thomas Lee, alors en  vacances avec sa famille dans sa maison d'été sur les rivages du lac Champlain à l' Est des montagnes Adirondack, décida de construire des fauteuils pour l'extérieur.                                                                                                                                 Après plusieurs essais,il finit par fabriquer un fauteuil  de jardin simple et robuste à partir d' une dizaine de planches de différentes  dimensions. C’est ainsi que naquit la Westport chair (d'aprés le nom du village) qui devint par la suite l' Adirondack  Chair . 

 Aux Etats-Unis il est devenu  incontournable et c’est ainsi qu’il devint progressivement le meuble de jardin préféré des Américains qui se le  transmettent de génération en génération.

Les Canadiens ont eux aussi adoptés ce fauteuil en le rebaptisant Muskoka Chair.  Muskoka étant  une région de lacs située au Nord-Oeust de la ville de Toronto  en Ontario.

Email fauteuil@adirondack.be

Adirondack.be© 2007 • Le Temps D'une Pause • One.com

www.Adirondack.be